Nos pôles

Le pôle Social

Le pôle social est initié depuis octobre 2013, autour d'une envie de dynamiser l'échange solidaire de notre ville à travers HUG . L'échange intergénérationnel est à la base de notre projet, nous souhaitons grâce à ce pôle établir un contact entre les différentes catégories de la population herblaysienne, jeunes et moins jeunes, publics en difficultés sociales, mentales ou moteurs, et de les sensibiliser au contact de ces populations. L'essentiel est de créer une situation d'échange, de partage et d'écoute ; nous souhaitons faire comprendre, voir, faire découvrir les difficultés que certaines personnes peuvent rencontrer même proche de nous et de réveiller l'envie d'aider chez certains. A travers des journées solidarités comme le Téléthon et le Sidaction : nous avons dés alors établit un contact avec les Herblaysiens,  sensibilisés grâce à un échange de proximité et éveillé chez certains l'envie de prévenir et de faire réagir !


Le pôle Communication

Le pôle communication, concrètement, qu'est ce que c'est ? Son objectif est de relier les membres de l’association à ses usagers. Autant dire que sa présence est primordiale. Il va donc rendre visible les différents projets et évènements organisés au sein de l’association. Pour ce faire, il va utiliser différents supports : Facebook, Twitter, et bien sur le site internet herblay-ug.com. Il peut aussi communiquer à travers des affiches, ou encore des supports visuels. Les membres seront donc en charge de rédiger des articles, posts, et tweet afin de mener à bien ces interactions. Mais le rôle du pôle communication ne s’arrête pas au partage d’information. Il peut également animer ces différents supports à travers des chroniques ou des actualités prédéfinies à l’avance. Les membres du pôle communication sont aussi en charge de faire de la veille : c'est-à-dire qu’ils doivent surveiller différents sites en relation avec l’association, et partager sur les différents supports les articles ou informations qui peuvent être importants ou intéressants pour la cible de HUG. De plus, le pôle communication s'occupe de tous les visuels d'HUG, flyers, affiches et autres, ce qui en fait un pôle très actif !


Le pôle Administratif / Partenariat

Ce pôle de l’association regroupe deux fonctions différentes :
L’administration de l’association (déclaration en préfecture, numéros SIREN, recensement des différents membres et bénévoles dans l’association), mais il ne s’agit pas que des formalités administrative. Il faut aussi publier les comptes rendus des réunions, afin que tous les bénévoles présents ou non puissent avoir en un clic les différents documents utiles à la mise en place de leurs projets respectifs. De plus il faut mettre à jour les documents à modifier après un vote lors d’une réunion, ou autres (départ d’un bénévole, ou modification des informations sur l’un des membres).
La seconde fonction de ce pôle est d’entretenir et de développer les différents partenariats. Via les événements, les contacts son rôle est d’élargir les possibilités de l’association à créer des événements via les différents partenaires (Festival SKILL’M SOUND par exemple !). Les projets ont aussi besoin d’être présentés sur papier (dossier et cahier des charges), il faut donc aider à les rédiger pour les autres pôles ayant besoin. Il y a aussi souvent besoin d’assister à des réunions avec les partenaires actuels ou futurs afin de mettre en place les contrats de partenariat.


Le pôle Sport

Le pôle sportif vise à aider les projets des différents clubs sportifs si jamais ils ont besoin d'aide pour la création d'un projet, recrutement de pratiquants e/ou d'adhérents ainsi que dans la diffusion de leur sport. Nous avons également nos propres projets à mettre sur pied avec par exemple la création d'un club de futsal ou encore trouver des skateurs pour qu'ils fassent une démo et apprennent aux jeunes skateurs lors d'un événement en partenariat avec Décathlon. Nous recherchons des personnes sportives qui aient des connaissances dans un ou plusieurs sports, qui aient l'esprit sportif et qui aiment pratiquer ! la motivation est un élément important pour rejoindre ce pôle qui aura du travail dans une ville comme Herblay où la culture sportive n'est pas à remettre en cause, si tu as le profil n'hésite pas à nous rejoindre ! On t'attends avec impatience !


Le pôle Culture

Le pôle culture représente l’un des différents organes de l’association HUG. Il a pour vocation de mettre en place des projets à court, moyen et long terme sur différents thèmes comme la musique, la photographie et l’art dans le sens général du terme. Des projets concrets comme la mise en place d’expositions photographiques sont déjà en cours mais ce pôle regorge encore de nombreuses possibilités et il n’a pour limite que l’imagination et le talent que nous offrent nos différents bénévoles. Images, sons et spectacles sont les maîtres mots d’un pôle qui ne peut que s’enrichir de l’épanouissement de chacun dans son art !