L’association

Création

Herblay United Generation (HUG) est une association crée officiellement le 9 décembre 2012. Initialement lancée sur le réseau social Facebook, le concept se solidifia autour d'un Conseil d'Administration constitué de jeunes issus de chaque quartier de la ville d'Herblay.

Fonction

Herblay United Generation est le résultat d'une volonté partagée par des jeunes de la ville de créer une structure qui s'occuperait de gérer, animer et organiser la vie de la jeunesse Herblaysienne sur la ville (définition officielle du but social de l'association). Herblay United Generation a pour vocation d'organiser des évènements (sportifs, culturels,...) sur la ville en association avec les différentes institutions déjà présentes, de préparer le dialogue entre les adhérents et la mairie ou encore de proposer des services utiles comme le covoiturage ! Les projets ne manquant pas, nous vous invitons donc à consulter ceux que nous souhaiterions mettre en place et même à proposer les vôtres. Le tout est géré par la plateforme Herblay United Generation comprenant un Facebook, un site internet, un Forum et un Twitter. Cependant, l'objectif principal de notre association reste la cohésion ; entre les différents quartiers d'une même ville pour la plupart éloignés ou plus simplement entre les jeunes Herblaysiens eux mêmes.

Organisation

Le Conseil d'Administration est bénévole, il est constitué de jeunes issus de tous les quartiers pour assurer au maximum la représentation au sein de l'association. Tous sont librement joignables par mail. Herblay United Generation se repose ainsi sur la participation des jeunes, parents, et herblaysiens en règle général pour assurer son bon fonctionnement. L'adhésion à l'association est de 2€, les fonds de l'association étant constitués majoritairement de dons internes/ sponsors pour permettre à tous les jeunes de nous rejoindre, et ce sans considération financière. Toute personne souhaitant s'impliquer sera évidemment reçue avec le plus grand plaisir, notre éventail de possibilités ne dépendant que de l'implication qui nous sera fournie initialement.